Digigraphie 

Digigraphie d’Emmanuel GUIBERT éditée par les Courts Tirages, limitée à 30 exemplaires. Dimensions : 40 x 51 cm.
Christian a utilisé une moulure haute feuillure en érable avec des réhausses. Le tirage est niché au fond du cadre sous un passe-partout blanc.

 

Gravure sur bois

Gravure sur bois de « La bataille de Jarnac » du 13 mars 1569. Dessinateur : Jean Jacques PERRISSIN (1536-1617) Graveur : Jacques TORTOREL (actif fin XVI ème).
Tirage 17ème siècle, dimension encadrée : 43 x 36 cm.
Nous avons choisi une moulure de profil dit « braque » de 30 mm de largeur. Cadre doré à la feuille de cuivre à la gélatine, pour avoir des brunis plus dynamique , complété de décors en grisaille verte. Le passe-partout complète l’harmonie avec un lavis perdu vert et des filets or et sépia. Le tout protégé par un verre anti reflet et anti UV.

Gravure à l’eau-forte

Gravure à l’eau forte de la ville de Porto Grande dans l’Ile de Saint Vincent (Cap Vert). Graveur: Jakob van der Schley (Amsterdam 1715-1779) dessinateur et graveur néerlandais. Dimension encadrée : 26 x 33 cm.
La gravure est mise en valeur par un passe-partout sur un vergé ivoire, cernée de filets dissymétriques sépia et or pour prolonger ceux de la gravure. Xavier a choisit une moulure dorée de 15 mm de largeur et un verre anti reflet et anti UV pour une belle lecture et une bonne protection de la gravure.

 

Eau-forte et burin

« L’Agréable solitude », eau-forte et burin de Pierre CHENU. Tirage du XVIIIe siècle. Dimension encadrée : 55 x 62 cm.
Cette moulure Louis XVI choisie par Delphine a été dorée et ornée de décors polychromes en écoinçons. La gravure est entourée d’un passe-partout avec un lavis perdu en deux couleurs.

Audrey SEDANO

Digigraphie

Digigraphie d’Audrey SEDANO éditée par les Courts Tirages, limitée à 30 exemplaires. Dimensions : 44 x 34 cm.
Le cadre choisi par Marie-laudes est une moulure dorée plutôt fine et moderne. Et la gravure a été placée entre deux verres pour une présentation volontairement plus contemporaine.

profil 

Gravure à l’eau forte

Gravure à l’eau forte de la ville et de la rade de Funchal (Ile de Madère). Graveur: Jakob van der Schley (Amsterdam 1715-1779) dessinateur et graveur néerlandais. Dimension encadrée : 26 x 33 cm.
La gravure est mise en valeur par un passe-partout sur un vergé ivoire, cernée de filets dissymétriques sépia et or pour prolonger ceux de la gravure. Xavier a choisit une moulure dorée de 15 mm de largeur et un verre anti reflet et anti UV pour une belle lecture et une bonne protection de la gravure.

Gravure à l’eau-forte

Gravure à l’eau-forte de Fernando FAMBRINI, Italie XVIIIe siècle, tirage du XVIIIe siècle. Dimensions : 47 x 60 cm.
Sandrine a doré un cadre orné de cartouches et écoinçons imitant le lapis-lazuli. La gravure est bordée d’un passe-partout avec filet or et sépia et d’un lavis perdu bleu clair.

 

Village blanc DAL'AGNOL

Peinture à l’huile

Peinture à l’huile sur toile de Dominique Dall’Agnol. Cette petite toile de 40 x 40 cm est simplement mise en valeur par une moulure dite « américaine » brun foncé.
C’est un principe simple d’encadrement des toiles contemporaines.

Estampes

Estampes représentant des décors antiques. Dimensions : 53 x 46 cm.
Sandrine a exécuté un passe-partout avec un lavis à décors « empire » et une moulure avec une patine vert-de-gris plutôt très oxydée.

 

Gouache

Gouache représentant la fontaine de la place de la Fontorse à Confolens. Dimensions : 70 x 58 cm.
L’encadrement est plûtot moderne avec une baguette de couleur vieux rose et un passe-partout fabriqué en deux parties avec une sous-carte de couleur pour accentuer la perspective du tableau.

Peinture sur vinyle

HENDRIX

Dimensions : 39 x 39 cm.
Moulure noire mate, particulièrement profonde.
Dominique a choisit cette moulure pour créer un effet « coffret », le disque (original de Jacques BLÉZOT) est soclé sur un fond noir.